Orthez, ville de culture

Publié le

Les animations sur Orthez

Partager des moments uniques et s'épanouir en famille, entre amis, s'ouvrir aux richesses de la différence, c'est dans cet esprit que vous présentons ces 3 spectacles sur Orthez : 

Les règles du savoir-vivre dans la société moderne : Vendredi 26 janvier 20h30 - Théâtre Francis-Planté

Un duo de clowns comiques et incisifs partage avec humour les règles du savoir-vivre, avec une attention particulière à l'évocation du mariage. À travers des jeux de société, ils dévoilent les facettes de l'existence et les règles à suivre pour bien la vivre. L'ensemble, mêlant rires, rêves, tendresse, et délectation, offre une perspective divertissante sur les défis de la vie, tout en évoquant la nostalgie d'un vivre ensemble, entre règles encore présentes et d'autres désuètes.

Lucienne Eden ou l'île perdue : Jeudi 8 février 20h30 - Théâtre Francis-Planté

Cette comédie attachante explore l'écologie et les tumultes de l'adolescence à travers l'histoire de Lucienne Eden, une jeune fille pleine d'énergie vivant presque seule sur une île. Sa vie prend un tournant lorsque, après la découverte d'un jeune garçon échoué par la mer au milieu des déchets plastiques, une connexion se forme entre eux. Les dialogues vifs et humoristiques se mêlent à une île fantasmée et poétique, créant une expérience captivante et divertissante.

3 ème quiquennat : Vendredi 23 février à 20h30 - Théâtre Francis-Planté

Après 10 années de succès et deux quinquennats de ritournelles détournées, ces artistes renommés auraient pu se reposer sur leurs lauriers. Cependant, au lieu de cela, ils repartent sur les routes de France avec un tout nouveau spectacle, poursuivant ainsi leur révolution de velours. Ayant ramené l'art des chansonniers sur les grandes scènes parisiennes, ils continuent à tailler avec finesse l'actualité dans une satire toujours bien affûtée. Avec leur humour affable, ils s'apprêtent à offrir une nouvelle perspective sur les événements contemporains, promettant de nous divertir et de nous faire réfléchir tout au long de ce troisième quinquennat, et qui sait, au-delà, car pour eux, jamais 3 sans 4 !

 

Contactez-nous Appelez-nous